Cutie Honey The Live, Yokoyama Makoto (2007)


CUTIE HONEY THE LIVE
キューティーハニー THE LIVE
Année : 2007
Genre : Hani Furashuuuuu !!
Nombre d’épisodes : 25
Production : TV Tokyo
Réalisation : Yokoyama Makoto
Avec : Hara Mikie, Komatsu Megumi, Misaki Ayame, Nagira Kenichi, Takeda Makoto, Yamamoto Shôma


Kisaragi Honey mène une drôle de vie : jolie, jeune et naïve, dotée d’un appétit féroce et de courbes ravageuses, elle est aussi justicière malgré elle.
Fille ou robot ? Femme fatale ou gamine écervelée ? Honey n’a que faire de toutes ces questions trop compliquées pour elle. Elle commencera malgré tout à s’interroger sur son passé le jour où elle fera la rencontre de jeunes filles aux capacités étrangement proches des siennes…

Diffusée l’année dernière et jusqu’à il y a encore peu de temps par TV Tokyo, cette série est, comme l’indique son titre, une adaptation de l’œuvre du génial Nagai Gô. Je pense que les photos mises ici en ligne se suffisent à elles-mêmes, mais je vais malgré tout apporter quelques précisions afin de vous convaincre de vous lancer dans cette folle aventure télévisée : alors pourquoi j’aime cette série ? Pourquoi s’agit-il sans doute de l’évènement télévisuel de l’année, voire de la décennie ?

Tout simplement parce que CUTIE HONEY c’est un générique qui tue tout (qui tourne en boucle chez moi et qui atomise la chanson précédemment interprétée par Koda Kumi), des petites culottes, une actrice principale (Hara Mikie) canon atomique pleine d’énergie et dont la naïveté va comme un gant à Honey, des effets spéciaux qui n’ont rien à envier à certaines séries américaines (HEROES pour ne pas la citer), de vraies cascades qui font mal, de la violence (morts, torture, arrachage de bras), des scènes hilarantes à vous faire exploser de rire tout seul devant votre écran, un épisode 5 super glauque dans un pensionnat pour jeunes filles, des fusils en plastique, quelques monstres et robots (oui, oui en plastique aussi), des acteurs qui surjouent, une actrice principale (Hara Mikie) canon atomique (je crois que je l’ai déjà dit), des personnages super attachants (bondage avec Mikie qui dit oui ?), des conneries qui me font marrer (genre un type qui prend son élan pour enfoncer une porte… ouverte), des méchants diaboliques, des petites culottes (ça aussi je l’ai déjà dit, non ?), de l’action tellement lisible que ça en ferait pâlir Tsui Hark de jalousie et encore et toujours ma petite Hara Mikie qui me manque déjà en attendant l’épisode suivant…

CUTIE HONEY c’est donc LA série du moment, tellement de la balle que l’on pourrait s’en tirer une pendant le visionnage pour être sûr de mourir heureux, la condition sine qua non pour se coucher avec le sourire à la fin de la journée, cet inutile qui devient indispensable, en un mot ma nouvelle religion : car je suis le Saint des Seins.

Oli :

_________________________________________

Quick Review in English:

++ One of the best drama ever !
++ Fun and sexy
++ Really funny
++ The action is pretty good
++ The spirit of Go Nagai is not betrayed
++ Hara Mikie is fantastic

— I wanted to die after the last episode, because I knew there won’t be another one!

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Action, Comédie, Science-Fiction, Télévision, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cutie Honey The Live, Yokoyama Makoto (2007)

  1. Rick dit :

    Je viens enfin de finir le dernier épisode de cette série totalement génialissime (l’adaptation en film live est vraiment mauvaise et sans saveur à côté). Je suis totalement de ton avis, qui met de bonne humeur malgré des moments parfois bien sombres et plus dramatiques. Par contre, il faut éviter à tout prix le coffret HK zone 3 qui met les 25 épisodes sur seulement deux dvd dans une édition ignobles, mal foutue, à l’image crade et aux sous titres flous….

    Tiens, j’en profite pour faire un peu de pub, mais j’ai fais (il y a déjà un an et demi…) un petit film qui va enfin sortir en dvd en France. Etonnement éloigné de ce que je regarde (pas de sang, pas de monstres en latex, pas de plans culottes, mais des plans seins😀 ). Je pourrais t’envoyer une copie à l’ocaz si ça t’intéresse😉

  2. Rick dit :

    Réalisateur de vidéo plutôt, ça coûte moins cher en matos et plus de liberté (pas la censure notamment). Merci en tout cas, j’aurais bien galéré pour celui là (nombreux soucis de sons, obtenir Sasha Grey en actrice). J’avais commencé à réaliser une comédie gore (un teaser que je viens de rendre public: http://www.youtube.com/watch?v=dJZiaGWQ6yY) mais il n’est pas fini à cause de quelques soucis. Mais je suis en train de préparer (prier pour) un film assez sombre et glauque (avec un peu de gore et plans culottes) sur le suicide que je veux tourner en Japonais mais je n’ai pas de réponses de l’actrice que j’ai contacté, et mon Japonais n’est pas franchement… évolué😀

Laisser un commentaire

