Damned Files 4, Tomiduka Hiroshi (2003)


DAMNED FILES 4
ダムド・ファイル4
Année : 2003
Genre : Horror drama
Production : Nagoya Broadcasting Network
Réalisation : Tomiduka Hiroshi
Avec : Yano Tomoko, Takasugi Mizuho, Shôji Yûsuke, Yabushita Takako, Kaiduki Rui, Iketo Youko, Satoi Kenta, Nakajima Yutaka, Bengal, Kamimura Aika, Morita Hiroya, Nukumizu Yôichi, Kikuchi Kinya, Kamon Youko, Takagi Mamiko, Shibuya Kotono, Kawaoka Daijirou, Shukushi Yû, Orimoto Junkichi


FILE NO. 0013 : Terebi kyoku 2
Deux techniciens de télévision mettent la main sur un film oublié, dans un vieux studio qui avait, autrefois, la réputation d’être hanté.
Après avoir visionné l’étrange vidéo, les deux hommes vont voir leur vie basculer…

FILE NO. 0014 : Unagi
Alors qu’il pêche des anguilles comme il en a l’habitude, un homme aperçoit un soir le spectre d’une femme disparue…

FILE NO. 0015 : Ryokan
Parce que leur route est impraticable en voiture, un jeune couple se décide à passer la nuit dans un ryokan. L’homme aperçoit bientôt le visage de son ex-amie, sur le corps même de sa femme d’aujourd’hui…

FILE NO.0016 : Kanshi kamera
Deux gardiens de nuit vont connaitre une soirée mouvementée. Se pourrait-il que leur usine soit hantée la nuit venue ?

Le drama DAMNED FILES a bénéficié d’une programmation vraiment importante dans la région de Nagoya, l’ensemble de la série dispose ainsi d’énormément d’épisodes, regroupés sur pas moins de sept DVD ! Si les redites sont parfois inévitables, l’originalité est aussi parfois au rendez-vous, et les segments horrifiques se suivent, certes, mais ne se ressemblent pas toujours.

Par exemple il y a deux épisodes un peu à part sur ce quatrième DVD. Le premier tout d’abord (TEREBI KYOKU 2), puisqu’il s’agit de la suite de l’épisode originel de la série. Plutôt sympa, l’épisode en question reprend le thème de RINGU (à savoir une vidéo qui maudit celles et ceux qui la visionnent). L’autre épisode à valoir le détour est le deuxième (UNAGI, anguille en japonais), qui conte les déboires de deux pêcheurs poursuivis par une femme étrange. Tourné sur le ton de la comédie, cette histoire-ci devrait vous arracher quelques vrais sourires : comment réagiriez-vous, par exemple, si un fantôme apparaissait pendant que vous uriniez…prendriez-vous le temps d’égoutter votre bête (oui, oui, même if you are in a urine…) ?

Les deux derniers épisodes, de facture beaucoup plus classique, n’en demeurent pas moins assez divertissant. Nous avons en effet droit à un ryokan hanté par une sombre histoire de vengeance féminine, puis à une usine qui connait d’étranges visites durant la nuit. Les gardiens doivent-ils alors se réjouir de disposer d’écrans de contrôle qui leur permettent de tout voir dans les moindres détails ?

Oli :        
Yasuko :

_________________________________________

Quick Review in English:

+ The File 13 is the (good) sequel of the File 1 (you may think about RINGU…)
+ The File 14 is one of the best of the drama in a different genre : very funny!

– Please always keep in mind that it’s a drama, not a movie for theaters

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Comédie, Damned Files, Fantastique, Fantômes, Horreur, Télévision, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s