The Masked Girl: Joshikôsei wa kaizô ningen, Kaneko Isao (2008)


THE MASKED GIRL: JOSHIKÔSEI WA KAIZÔ NINGEN, aka The Masked Girl, aka The Neo Action Series The Masked Girl
The Masked Girl 女子高生は改造人間
Année : 2008
Genre : super eros
Production : Ace Deuce Group / Deiz
Réalisation : Kaneko Isao
Avec : Shimizu Yuki, Nakamura Shizuka, Kida Tsuyoshi, Sato Aiko


Ai, une écolière modèle, se fait un jour kidnapper par les membres d’une mystérieuse organisation… Elle parviendra à s’échapper avec l’aide de son prof de gym (qui passait justement par là) et se découvrira, par la même occasion, quelques super pouvoirs plutôt pratiques quand on souhaite tabasser des méchants.

On trouve vraiment de tout, dans les collections Ace Deuce Group. De l’action futuriste parfaitement orchestrée (HARD REVENGE MILLY), du beach volley sexy et déjanté (BEACH VOLLEYBALL DETECTIVE) ou même encore des parodies d’Indiana Jones presque drôles prises au dernier degré (YINLING JONES). Et puis il y a donc aussi THE MASKED GIRL, qui promettait énormément (écolières + jupettes + monstres + action = équation parfaite). Hélas, le titre en question déçoit à tous les niveaux. Si les écolières sont mignonnes, le coté sexy est cruellement oublié (pire même, les quelques plans-culotte sont de pures arnaques puisque les demoiselles portent des…boxers !!!!). Pour l’action, la déception est également de mise puisque les combats sont, à peu de choses près, du niveau des séries Super Sentai qui fleurissaient durant les années 80.


Ci-dessus : aucun vrai plan culotté dans ce film…

Avec un scénario inepte qui plaira peut-être aux nostalgiques du genre (en gros il s’agit ici de la « naissance » d’une Super Sentai), THE MASKED GIRL a toutes les peines du monde à passionner sur la durée (seulement 45 minutes pourtant) et se permet même de ne pas répondre à toutes nos questions (la suite au prochain épisode…qui pourrait d’ailleurs ne jamais voir le jour).

J’attendais plus de folie d’un titre comme celui-ci, mais également d’avantage de clins d’œil sexy : élèves nympho ou collège-hyènes…hélas au final nous n’avons droit qu’à deux petites écolières (top) modèles… Je pensais également qu’avec Kaneko Isao aux commandes (il fut premier assistant réalisateur sur AVALON), nous aurions pu bénéficier d’une réalisation exemplaire…mais même pas…

Oli :

_________________________________________

Quick Review in English:

+ Kawaii actresses
+ Stupid as a good old fashioned sentai movie

– Not really fun
– The fights are far below classic sentai movies (you can imagine the disaster)
– Not really sexy, and the schoolgirls who fight in short skirt…they wear long pants!!

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Action, Fantastique, V-Cinema, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour The Masked Girl: Joshikôsei wa kaizô ningen, Kaneko Isao (2008)

  1. Ghidorah dit :

    Grâce aux escaliers et autres trucs du genre, on sait que, dans la vraie vie, c’est effectivement ce genre de vêtement que l’on retrouve sous les jupettes des écolières.

    Mais le cinéma (surtout celui on les filles se transforment en émule de power rangers) ce n’et pas la vraie vie! A quoi ont ils pensés?!?

    J’ai quand même bien aimé ce petit film, même si j’ai du le visioner sans sous-titres.

  2. Oli dit :

    Je suis peut être un peu dur avec ce tout petit film…mais j’ai vraiment craqué lorsque le boxer noir est apparu lors du premier levé de jupette…vraiment🙂 Et puis ça finit en queue de poisson, et on n’a toujours pas eu de suite…

  3. kiseiju69 dit :

    Tu vas dire que j’aime dépenser mon argent pour rien mais j’ai trouvé ce film à 6 euros sur ebay provenant d’un vendeur HK. Etant donné qu’il y avait également les sous titres anglais, j’ai craqué ! :p
    Ce film fait clairement penser au super sentai ! Étant fan de ce genre, il y a pas mal de points en commun (le super vilain, les sous fifres, la combinaison) sauf que les combats dans un super sentai sont plus vivants !!
    J’attendais de voir un petit bout de fesse ou de poitrine au moment où l’héroine se change mais même pas ! Et encore pire, le coup du boxer sous la jupe ! (je suis d’accord avec toi !)
    Hormis ces quelques défauts, j’ai passer un bon petit moment. et les deux actrices sont vraiment mignonnes. :p

    • Oli dit :

      Waouh, on trouve vraiment de tout sur Ebay ! Sinon j’aurais bien aimé une petite suite à ce petit DTV…mais je crois qu’elle n’est jamais venue…

      • kiseiju69 dit :

        En effet ! Tant mieux pour ma collection ! :p
        Je ne dirais pas non à une suite ! car j’aimerais vraiment savoir si le professeur est du côté des gentils ou des méchants !

Laisser un commentaire

