Final Fantasy VII : Advent Children Complete, Nomura Tetsuya et Nozue Takeshi (2009)


FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN COMPLETE
Année : 2009
Genre : Blu-rayon de soleil
Production : Square Enix
Réalisation : Nomura Tetsuya et Nozue Takeshi
Voix : Sakurai Takahiro, Ito Ayumi, Morikubo Shotaro, Sakamoto Maaya, Fujiwara Keiji, Kusunoki Taiten, Kishi Yûji, Nomura Kenji, Suzuki Shogo, Kobayashi Masahiro, Yama Kazuyuki, Kakazu Yumi, Ishikawa Hideo, Ichimura Masachika, Tsuzuhara Miyuu


La version longue (et améliorée) du film FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN, sorti en 2005.

Les râleurs vont encore hurler au scandale, au profit facile voire à l’exploitation du filon le plus doré de la firme Square Enix. Peut-être…et peut-être pas. Et puis après tout qu’importe ? Le film original (chroniqué ici) s’adressait déjà aux fans, et seulement aux fans. Ceux-ci ne se plaindront certainement pas de la sortie d’une version longue, qui plus est sur un support Blu-ray parfaitement exploité et avec la démo du futur jeu FINAL FANTASY XIII en bonus ! Encore une fois, donc, les râleurs auront tort, mais ça ne devrait aucunement empêcher les fans du jeu et du film FF VII de prendre à nouveau un plaisir inouï devant le spectacle proposé par Square Enix.

Je ne reviendrai pas sur les qualités formelles de l’œuvre, qui font de ce FINAL FANTASY VII ADVENT CHILDREN un véritable sommet en la matière. Combats dantesques d’une lisibilité exceptionnelle, le tout emballé dans un univers complètement ancré dans le monde du jeu éponyme (ça change de FINAL FANTASY THE SPIRITS WITHIN), ADVENT CHILDREN est LE cadeau rêvé par tous les gamers.

Une question demeure pourtant : l’achat de ce Blu-ray est-il réellement judicieux si vous possédez déjà le dvd du film original ? La réponse est oui. Tout d’abord, il faut savoir que techniquement le Blu-ray propose ADVENT CHILDREN dans des conditions techniques absolument renversantes. De plus, les auteurs ne se sont pas moqués des spectateurs puisque cette version longue dure un peu plus de deux heures, nous avons donc ici droit à environ 30 minutes de scènes inédites ! Si les scènes intimistes ne sont pas franchement indispensables, quelques autres moments valent le détour : le combat contre l’invocation est ainsi ponctué de quelques interventions de Denzel, le duel entre Cloud et Sephiroth est relevé de quelques coups d’épée bien violents et, surtout, la course-poursuite en motos (déjà mythique) est à présent agrémentée de batailles avec un hélicoptère : hallucinant (oui c’est le choc au beau milieu de cette scène quand l’hélico débarque).

Notons également que quelques détails ont été changés, notamment en ce qui concerne la texture des peaux : c’est particulièrement flagrant pour Cloud, qui a cette fois-ci le visage sali et…blessé. Oui, notre héros va saigner !

Un objet culte immanquable…même si ça manque toujours un peu de chocobo !

PS : préférez toujours la version japonaise, rien que pour pouvoir profiter du soin apporté au mouvement des lèvres des personnages.

Oli :

Les goodies en images, c’est par ici

________________________________________

Quick Review in English:

+ This long version has 30 minutes of brand new scenes!
+ Some skins are more closer to perfection now (blood, dirt…)
+ A helicopter has been added to fight against motorcycles: it’s just incredible!
+ All the action sequences are so great!
+ This movie is just perfect
+ One anime about Denzel is offered as a bonus
+ The best bonus of all : you can play a one hour demo of FINAL FANTASY XIII

– If you’ve never played the game, maybe you won’t be able to really like the movie

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Action, Anime, Fantastique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s