Damned Files 8, Shichiji Yukihisa et Manda Kunitoshi (2003)


DAMNED FILES 8
ダムド・ファイル8
Année : 2003
Genre : Horror drama
Production : Nagoya Broadcasting Network
Réalisation : Shichiji Yukihisa et Manda Kunitoshi
Avec : Miyazaki Ayako, Takagi Yuki, Sato Kazuya, Hashimoto Mami, Hongo Gen, Tanaka Minoru, Sugata Shun, Nakajima Yutaka


FILE NO. 0028 : Kuroi e
Après avoir découvert que leur jeune garçon dessinait d’étranges et sombres paysages, un couple a commencé à se faire du souci. Il ne pouvait pas se douter de ce qui allait suivre…

FILE NO. 0029 : Ike
Un professeur sauve une élève sur le point de se faire découper par un maniaque armé d’un cutter. Renversé par une voiture juste après l’attaque, l’agresseur meurt dans la foulée et n’a pas le temps de révéler l’existence de ces ombres blanches qui le poursuivaient depuis si longtemps…

FILE NO. 0030 : Telebi Kyoku 3
Malgré les faits étranges survenus au sein de ce studio de télévision, la vie suit tranquillement son cours et les show télé se succèdent. Jusqu’au jour où un vieil homme se décide à faire éclater la vérité.

Voici les trois derniers épisodes des DAMNED FILES. C’est donc non sans un petit pincement au cœur que j’ai enfourné le DVD dans mon lecteur, paré pour un final prometteur en forme de boucle bouclée par le réalisateur emblématique de la série (Manda Kunitoshi réalise en effet les deux derniers épisodes).  Et pourtant la déception fut au rendez-vous….les trois épisodes proposés étant tout à fait corrects mais…on aurait apprécié terminer la série sur une note extraordinaire.

La File No.28 reprend le thème (encore inexploité par ce drama) de l’enfant possédé. Avec plus ou moins de réussite. Heureusement l’épisode est porté par une superbe actrice qui donne corps et âme à son personnage de mère de famille. La File No.29 se révèle pour sa part quelque peu ennuyeuse (des apparitions, un lac étrange, bon…).

Pour clôturer définitivement la série il fallait bien évidemment un clin d’œil particulier aux épisodes précédents, et c’est chose faite avec la File No.30 puisqu’il s’agit de la troisième partie de la saga du studio hanté (souvenez-vous il s’agissait du premier épisode du drama). C’est donc avec un certain plaisir que l’on retrouve ces lieux hantés et désormais bien connus : le sombre studio de télé, sa salle de bain repoussante et ses toilettes condamnées. Heureusement pour nous, une personne se décide enfin à y creuser pour mettre à jour la vérité !

Ainsi se termine la série DAMNED FILES. Produite et tournée dans la région de Nagoya pour la télévision, les DAMNED FILES sont constituées en tout de 30 épisodes (plus un épisode Ø). Comme de nombreuses autres séries, les DAMNED FILES ont alterné le bon et le moins bon (rarement le brillant), pour constituer au final une jolie collection en forme de compilation de toutes les légendes et histoires urbaines terrifiant aujourd’hui encore nos amis Japonais…jusqu’à ce que more s’en suivent ?

Oli :        
Yasuko :

_________________________________________

+ The last DVD of the DAMNED FILES drama
+ Good stories, especially the last one, the last sequel to the Telebi Kyoku episodes

– For a final chapter, it could have be more impressive…

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Damned Files, Fantastique, Fantômes, Horreur, Télévision, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s