Death Forest 2, Ichimi Masataka (2015)


death forest 2DEATH FOREST 2
デスフォレスト – 恐怖の森 2
Année : 2015
Genre : la grosse tête ?
Production : NSW / Copyrights Factory
Réalisation : Ichimi Masataka
Avec : Kawaoka Daijiro, Hashimoto Yukino, Kuramochi Yuka, Matsunaga Takeshi, Shimogaki Madoka, Shimohigashi Kumiko, Suzuki Kaori, Terada Ayuka, Tomita Chiharu


Le motard ayant survécu au massacre perpétré par des monstres étranges en pleine forêt ne peut pas prouver l’existence de ces derniers… Sur toutes ses photos, les êtres impitoyables ont littéralement disparu. Bientôt, pourtant, ils réapparaitront sur les clichés en question – et même sur la photo d’un lycée… Un lycée, à la lisière de la forêt, qui est aujourd’hui inoccupé car ses locaux doivent être déplacés. Seules quelques jeunes filles et leur professeure sont restées afin d’apporter une touche finale au rangement, mais aussi pour répéter leur pièce de théâtre. Elles ignorent encore que l’horreur n’attend que la tombée de la nuit, pour frapper.

death forest 2 01death forest 2 02

death forest 2 03death forest 2 04

J’avais été plutôt indulgent avec le premier DEATH FOREST – mais il faut dire que le film dégageait un vrai capital sympathie. Ce projet était en fait l’adaptation sur grand écran (même si le budget correspondait plus à l’idée que je me fais du V-Cinema) d’un petit jeu vidéo indépendant et gratuit, de type survival horror. L’originalité du jeu venait de ses monstres, à la fois ridicules, grotesques et effrayants. DEATH FOREST était parvenu à plus ou moins retranscrire l’atmosphère assez unique du jeu en question. C’était certes assez grotesque, mais ça fonctionnait. Ce n’est hélas pas le cas de la suite, tournée dans la foulée et qui reprend la même recette avec, par exemple, les mêmes monstres, à savoir la grosse tête volante qui gobe et les êtres gris et décharnés qui déchirent les chairs (ils ressemblent un peu aux bestioles de THE DESCENT, je trouve).

death forest 2 05death forest 2 06

death forest 2 07death forest 2 08

Alors premièrement, l’effet de surprise ne joue bien évidemment plus du tout, avec cette suite. Le lieu choisi (une école presque vide) n’est pas foncièrement une mauvaise idée mais c’est vu et revu (la porte de sortie bloquée, les bruits de pas dans les couloirs, l’apparition dans les toilettes…)  – je préférais largement la forêt du premier opus. Enfin, on voit désormais bien plus et bien mieux les monstres – là où, encore une fois, le premier film faisait preuve de plus d’intelligence en les dissimulant au maximum, laissant parfois le spectateur en proie à la suggestion, voire à sa terrible imagination. Attendez-vous à voir la grosse tête et les petits êtres à la bouche difforme sous tous les angles – et là c’est le drame, car leur ringardise saute aux yeux. Pour couronner le tout, sachez que DEATH FOREST 2 ne fait presque pas avancer l’histoire…c’est juste la même chose, mais dans un grand établissement scolaire avec quelques lycéennes en jupette – moins courte qu’à l’accoutumée d’ailleurs, pour la très coquine gravure idol Kuramochi Yuka…

A l’image du fantôme principal de DEATH FOREST, et en étant un peu méchant, on peut légitimement se demander si le réalisateur n’a pas pris la grosse tête, après le succès d’estime de son premier film…

Oli :         drapeau_blanc
Yasuko : drapeau_blanc

Trailer :

_____________________________________________

Quick Review in English:

+ The sequel of the interesting low budget horror movie DEATH FOREST
+ There are always the crazy monsters of the video game (the big head, the strange guys…)
+ Those monsters are ridiculous/grotesque…yep, it’s original, I like their weird design
+ Maybe one good jumpscare…

– We don’t learn much more about the big flying face, in this movie…
– We see the monsters too often and too well – it was much better in the first movie
– The first movie was original, this one is just another horror movie in a highschool
– It’s not that bad, it’s just that, excepting the strange monsters, it’s déja-vu…
– Kuramochi Yuka with clothes actually on her body. Unbelievable ^^

death forest 2 movie IMAGE 01

death forest 2 movie IMAGE 02

death forest 2 movie IMAGE 03

death forest 2 movie IMAGE 04

death forest 2 movie IMAGE 05

death forest 2 movie IMAGE 06

death forest 2 movie IMAGE 07

death forest 2 movie IMAGE 08

death forest 2 movie IMAGE 09

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Fantastique, Fantômes, Horreur, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s