Death Forest 4, Torii Yasutake (2016)


Death forest 4DEATH FOREST 4
デスフォレスト – 恐怖の森 4
Année : 2016
Genre : (grosse) tête à claques
Production : NSW / Copyrights Factory
Réalisation : Torii Yasutake
Avec : Kawaoka Daijiro, Tomita Julia, Kimijima Mitsuki, Cyborg Kaori, Kôta Kosugi, Chappy Ooiwa


Kazuki tente de remonter le fil de l’histoire sordide de la tête gobeuse d’hommes, et fait bientôt le rapprochement avec cette vieille femme qu’il a un jour croisée, non loin des bois maudits. Dans le même temps, la fille de l’agent immobilier disparu lors du carnage précédent reçoit un email de ce dernier. Pourrait-il être encore vivant ? Ignorant tout de cette triste affaire, la jeune femme va suivre à la lettre les instructions qu’elle reçoit régulièrement sur son smartphone…

Death forest 4 01Death forest 4 02

Death forest 4 03Death forest 4 04

DEATH FOREST 4 est le quatrième épisode d’une franchise née en 2014. Le film originel adaptait un petit jeu vidéo indé de style survival horror. L’histoire était mince, pour ne pas dire inexistante, mais l’ovni connut un vrai succès d’estime grâce à son ambiance impitoyable et au design grotesque de ses créatures. Le problème avec cette série, et il ne faut pas avoir fait Science Po(ltergeist) pour s’en apercevoir, c’est que multiplier les suites à un film dont le scénario tenait originellement sur un timbre-poste relève de la gageure absolue. Surtout, l’effet de surprise liée à la découverte de ces monstres étranges (drôles ou effrayants ?) s’est complètement dissipé, que dis-je : évaporé aux quatre vents de la J-horror périmée. Qu’il est loin, le mistral gagnant de 2014…

Death forest 4 05Death forest 4 07

Death forest 4 06Death forest 4 08

Du coup, on sent bien que le scénariste est désespéré et qu’il fait tout pour se rattraper à des branches cassées – ou sciées par des producteurs de cinéma aux dents longues ? Il fait ainsi tout son possible pour faire trainer l’intrigue en longueur, et il y parvient ! Un grand bravo pour cet exploit retentissant, qui a d’ailleurs fait dire à certains que ledit scénariste avait les épaules assez larges pour être champion olympique du saut en langueur… hem. L’histoire se resserre donc autour de la mystérieuse grand-mère dont certains des secrets seront révélés. Hélas, ça ne va pas non plus beaucoup plus loin et la fin, abrupte, annonce déjà la suite. Espérons que le réalisateur retournera un peu à la nature (l’usine désaffectée de DEATH FOREST 4, c’est d’une ringardise…) et qu’il musclera son jeu – parce que là, les attaques des monstres sont d’une mollesse à faire bâiller un mort.

Alors que ce quatrième volet se referme donc sur une énorme déception, le cinquième est par conséquent déjà dans les cartons. DEATH FOREST 4 n’était donc pas le dernier épisode de ces bois hantés, et sans doute pas l’avant-dernier… Peut-être qu’il s’agissait, dans le meilleur des cas, des bois hanté-pénultièmes ?

Oli :         drapeau_blanc
Yasuko : drapeau_blanc

Trailer :


____________________________________________

Quick Review in English:

+ Well… The monsters are still fun to watch…
+ The main actor does his best

– Episode 4 of a serie who should have stopped after the first (nice) movie
– The monster’s attacks lack of power, of impact, of everything
– No surprises: we know the monsters, the patterns…
– No forest at all: just an abandoned factory (so cheap)
– No real ending: we’ll have to watch Death Forest 5!
– In one word ? Boring

Death forest 4 IMAGE 1

Death forest 4 IMAGE 2

Death forest 4 IMAGE 3

Death forest 4 IMAGE 4

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège). Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです 
Cet article, publié dans Fantastique, Fantômes, Horreur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Death Forest 4, Torii Yasutake (2016)

  1. David A. dit :

    Death forest 5 est en effet sorti au début du mois de septembre… alors le résultat? Un petit texte en bonne et difforme serait la bienvenue🙂

    • Oli dit :

      Ah, ah ah ! On suit l’actualité de près à ce que je vois ! Oui le film est sorti, mais juste dans quelques petites salles de ciné – pas vérifié, mais en général c’est uniquement sur Tokyo. De toute façon, je préfère attendre et louer le DVD – payer une place de ciné plein pot pour DEATH FOREST, hum…🙂 Le DVD devrait être dispo courant octobre.

  2. Oli dit :

    J’ai ajouté le making of sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=toScqG-gfn4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s