Godzilla-Minira-Gabara: ôru kaijû daishingeki, Honda Ishirô (1969)


GODZILLA-MINIRA-GABARA: ÔRU KAIJÛ DAISHINGENKI, aka All Monsters Attack, aka Godzilla’s Revenge
ゴジラ・ミニラ・ガバラ オール怪獣大進撃
Année : 1969
Genre : je vous en pose des questions ?
Production : Toho
Réalisation : Honda Ishirô
Avec : Yazaki Tomonori, Sahara Kenji, Amamoto Hideyo, Ito Hidemi, Ito Junichi, Sakai Sachio, Suzuki Kazuo, Ito Junichi, Marchan the Dwarf, Uchimaya Midori, Kakuyuki Yasuhiko, Nakajima Haruo


Ichiro, un garçon solitaire dont les parents travaillent beaucoup, reste généralement à la maison avec son ami, un inventeur local, qui lui sert de baby-sitter. Dans ses rêves, Ichiro visite l’archipel d’Ogasawara, où il joue et explore l’île avec Minira, qui est attaqué par le monstre Gabara. Cependant quand il n’est pas endormi, Ichiro se promène dans une usine abandonnée dans laquelle il rencontre deux braqueurs de banque qui le capturent…

ALL MONSTERS ATTACK n’est pas un vrai film. Il s’agit plus ou moins d’une compilation de scènes et de rushs issus des titres précédents de la saga GODZILLA, et d’un gamin qui rêve, qui discute avec Minira – oui, oui. Ils discutent ensemble. Et Minira parle. IL PARLE. EN JAPONAIS, OUAIS ! On le savait déjà, mais là c’est une certitude : la franchise GODZILLA de la dernière partie de l’ère Shôwa ne s’adresse plus qu’aux très jeunes enfants (qui adoraient Minira au Japon), un peu à la manière de Doraemon. Mais cela n’excuse pas tout, à mon sens – par exemple les scènes copiées d’un film à l’autre, les gags tellement mauvais qu’ils finissent par devenir gênants, etc.

Bug dans la matrice ? Faille spatiotemporelle ? Passage vers un univers parallèle ? ALL MONSTERS ATTACK est tellement médiocre et improbable qu’il finira par vous faire douter de la réalité. Pour moi, c’est clair : à l’instar d’INDIANA JONES 4, ce film n’existe pas. Je n’ai donc jamais pu le voir, et par conséquent je ne peux pas en rédiger la critique. Si vous souhaitez lire un avis détaillé sur cette œuvre qui n’a jamais pu être tournée (c’est impossible voyons, restons sérieux), je vous invite à parcourir le blog de mon ami Rick.

Oli :

Une vidéo rapportée par un aventureux lors d’un voyage dans la 4ème dimension :

________________________________________________

Quick Review in English:

+ In 1969, for the kids, Minira and Godzilla were almost like Doraemon…

– They were just more stupid
– What can I say? This movies simply does not exist

 

//www.googletagmanager.com/gtm.js?id=GTM-TSDWBT6var dataLayer=dataLayer || [];
(function(w,d,s,l,i,h){if(h==’tagmanager.google.com’){return}w[l]=w[l]||[];w[l].push({‘gtm.start’:new Date().getTime(),event:’gtm.js’});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!=’dataLayer’?’&l=’+l: »;j.async=true;j.src=’//www.googletagmanager.com/gtm.js?id=’+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,’script’,’dataLayer’,’GTM-TSDWBT6′,window.location.hostname);

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam. Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです https://echecetcinemat.wordpress.com/ Blog dédié aux jeux vidéo, en particulier rétro : Jeux vidéo et des bas https://jeux.dokokade.net/ 
Cet article, publié dans Action, Comédie, Famille, Fantastique, Kaijû eiga, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Godzilla-Minira-Gabara: ôru kaijû daishingeki, Honda Ishirô (1969)

  1. Rick dit :

    Oui, pour résumé, ce film n’existe pas. Il y en a eu des films moyens dans la saga, mais celui-ci touche le fond. Dingue de voir la Toho se lancer dans ce projet, où il n’y a rien, rien de nouveau, la moitié du film venant d’autres métrages. Il était temps d’envoyer Godzilla en repos quelques années !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s